San Francisco
Historique
Mi-2028, San Francisco (ou du moins, la silicon valley) fut l'une des villes ayant le mieux résister à l'onde de choc électromagnétique principalement grâce aux nombreux DRP mis en place par ces différentes entreprises.
​
Les réseaux furent très rapidement rétablis à l'échelle local, à puissance réduite néanmoins: à défaut de centrale électrique, l'énergie à San Francisco fut produit par les quelques centaines de panneaux solaires ayant résisté au séisme, et par générateur diesel.
Le contrôle de la consommation énergétique, ressource extrêmement rare, fit passer la ville sous l'administration de l'armée US. Administration à laquelle participaient les 4 entreprises dont la ville dépendait pour la production d'énergie:
-
L'Oracle
-
Cimentec
-
Sysco
-
Goolge
​​
Peu d'informations arrivèrent à la connaissance des habitants sur le lien entre l'armée US & ces 4 entreprises, néanmoins l'approvisionnement en ressources vitales fut acheminé par l'armée US.
La ville fut coupée en 2: avec d'un côté les 4 entreprises isolées/mises dans la confidentialité, et de l'autre le reste de la population auquel on donnait les restes en nourriture/eau/énergie (pour peu qu'ils participaient à l'entretien/remise en état du réseau). Tout contestataire était expulsé de la ville.
Début 2029, suite à la contamination de Los Angeles, la sécurité fut renforcée avec notamment un blocage de toute tentative d'immigration dans la ville (les suspects étant abattus pour éviter toute infection de la ville).
Une immigration de plus en plus difficile à contrôler: tandisque le pays sombrait toujours plus dans le chaos, la rumeur circulait parmi les survivants que la capitale mondiale de la technologie avait très bien résisté à cette catastrophe.
Avril 2029, le programme Sentinelle était déclenché: des centaines de drones (armés de lance-flamme, mitrailleuses, lames en acier inoxydable) furent mis en service. Leurs capteurs permettant de faire la distinction entre être vivants & humains zombifiés.
Cette situation dura ainsi jusqu'à Mars 2030: les réfugiés/habitants furent réveillés par les tirs des drônes: ceux-ci les ayant désormais pris pour cible.
Informations pré-campagne
Aucune information complémentaire
Informations apprises durant la campagne
Août 2035:
​
Les personnages font la rencontre de Gabriel - ancien ingénieur informatique ayant travaillé sur le programme sentinelle.
Selon Gabriel, le massacre de Mars 2030 est lié à une mise à jour envoyée à chaque drône: la mise à jour "Extermination".
Gabriel n'a pas connaissance qui aurait créé & lancé cette mise à jour.
​
​
​